Aujourd’hui je suis ravie de vous présenter Méganne qui a créé Wakey une boutique de cosmétiques véganes qui ouvrira courant novembre 2017 à Nice !

wakey wakey boutique cosmétiques éthiques végans

Méganne avec sa crème préférée de chez Cîme et l’huile de la marque Indemne, deux produits à retrouver dans la boutique et dans les contreparties de la campagne de financement participatif !

 

 Un début dans les cosmétiques de luxe

Méganne est depuis longtemps passionnée de cosmétiques. Elle a réalisé un BTS esthétique et a ensuite enchainé avec une licence en développement commercial et un master en marketing afin d’acquérir d’autres compétences. C’est lors de son master à Nice qu’elle tombe amoureuse de la ville ! A l’époque elle effectue ses stages dans le domaine du luxe avec des expériences chez Chanel et Tom Ford notamment. Elle se rend alors compte que ce milieu ne lui correspond pas.

 

 Un premier pas vers le naturel

Elle souhaite s’éloigner du milieu du luxe et se rapprocher du naturel et du bio qui lui correspondent davantage. Elle choisit d’effectuer son stage de fin d’études chez We love beauty à Paris, où elle est rédactrice beauté. A la suite de son stage elle continue d’écrire pour le site en temps que freelance. Au fil du temps elle se rend de nouveau compte que ça n’est toujours pas pour elle. Elle fait la revue de nombreux produits de beauté dont certains loin d’être naturels et bios !

 

 Une prise de conscience pour un nouveau départ

C’est lors d’un séjour dans le sud chez ses parents qu’elle se rend compte que ce mode de vie ne lui correspond pas. Elle qui avait rêvé d’être parisienne se rend compte que la mer lui manque. Finalement ce travail n’est pas assez stimulant et en adéquation avec ses convictions. C’est alors qu’elle créé son blog et sa chaine youtube. Puis c’est en recherchant elle même à acheter des produits plus éthiques et notamment végans que lui vient l’envie d’ouvrir sa propre boutique. En effet avec les achats sur internet il manque le côté test et conseil qui sont très importants lorsque l’on choisit un produit. Elle s’était en effet déjà retrouvée avec des produits dont les odeurs ou les textures ne lui correspondaient pas.

 

 Wakey Wakey !

C’est son envie de faire quelque chose qui compte et qui soit éthique qui l’amène à l’idée d’ouvrir sa propre boutique. Son amour pour Nice la conduit à choisir cette ville pour s’y implanter. Et wakey wakey vient de l’anglais signifiant « réveillez vous » 😉

Méganne est devenue végétarienne il y a 5 ans après avoir lu un article sur la condition animale. Elle est peu à peu devenue végétalienne et végane et c’est pourquoi chez Wakey vous ne trouverez que des produits sans ingrédients d’origine animale et non testés sur les animaux ! Parce que les animaux n’ont pas besoin d’être tartinés de crème et que l’on se passerait bien de se les tartiner également 😉

 

 La boutique

Chez Wakey vous ne trouverez donc que des produits qualitatifs, végans, respectueux de la planète et le plus souvent certifiés biologiques. Pour cela Méganne a sectionné 13 marques, quasiment toutes européennes et a sélectionné parmi celles-ci les meilleurs de leurs produits !

Mais pour que Wakey voit le jour Méganne a besoin de nous ! Elle participe à une campagne de financement participatif sur KisskissBankbank. Participez à hauteur de ce que vous pouvez pour contribuer à ce projet avec tous les autres contributeurs ! En échange vous aurez le plaisir d’avoir mis votre pierre à l’édifice et en fonction du montant que vous donnez vous avez également droit à des contributions, notamment des produits qui seront présents dans la future boutique 😉

Moi j’ai participé, et vous qu’attendez vous ? Faites vite c’est jusqu’au 12 septembre !

RDV mi-novembre au 30 rue Barla pour découvrir la boutique ! En attendant vous pouvez suivre l’actualité de la boutique sur facebook.

Le lien de la campagne de crowdfunding sur KisskissBankbank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/wakey-boutique-de-cosmetiques-veganes-et-ecologiques